Produits
Boyser DS-M serie
Boyser pompe péristaltique série DS-M
Fonctionnement d’une pompe péristaltique
Le principe de fonctionnement de la pompe péristaltique est attractif de part sa simplicité et ses avatages. Un tube de dimensions précises, fabriqué à partir de différents types d’élastomères ou thermoplastiques, est logé dans le corps de la pompe.
Après avoir été compressé par l’action du patin ou rouleau fixé sur le rotor, le tube recouvre sa forme initiale et crée un phénomène de vide qui permettra l’aspiration du liquide. Le liquide se trouve alors dans l’espace entre les deux rouleaux et est délicatement poussé vers le côté opposé à l’aspiration.
C’est pourquoi cette pompe volumétrique a de nombreux avantages.
Applications pompe péristaltique série DS-M
- TRAITEMENT DES EAUX: Prélèvement d’échantillons, dosage de produits chimiques (chlorure de fer, hypochlorite de sodium, sulfate de fer, etc) , dosage de produits avec solides en suspension (lait de chaux, permanganate de potassium, charbon actif), dosage de polymères, etc…
- ALIMENTATION: Dosage d’additifs et d’ingrédients de boulangerie et pâtisserie, céréales, boissons, jus de fruits, ferments lactiques, etc…
- INDUSTRIE CHIMIQUE: Dosage de toutes sortes de liquides en cours de processus, colorants, pigments, résines latex, acides, catalyseurs, antimousse, teintures, etc…
- AUTRES SECTEURS: Laboratoires, industrie papetière, impression et emballage, céramique, agriculture, mines, etc…
Tubes disponibles:
- Silicona
- Norprene ® A-60-F
- Tygon ® LFL
- Norprene ® A-60-G
- Solva®
- Chem-Shure®